lundi 15 septembre 2014

Le sceau du secret de Charlotte Link

Couverture Le Sceau du secret

                     Synopsis :

Trois couples d'amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à Stanbury, un petit village du Yorkshire. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux. Mais, ce matin d'avril, alors qu'elle revient de sa promenade quotidienne, Jessica, qui a épousé depuis peu Alexander, sent presque venir le drame qui les attend, et c'est un véritable bain de sang qu'elle va découvrir... Qui a commis ce crime abominable ? Cette amitié cacherait-elle de sombres secrets ?


                     A Savoir : 

  • Auteur: Charlotte Link
  • Genre: Thriller
  • Éditeur: Presse de la cité
  • Nombre de pages: 576 
                  
                     Mon avis :


On m'a prêté ce livre en me disant: "Tu verras il est super bien ! Je n'ai pas réussi à savoir qui est l'assassin!" On a pas du lire le même livre alors!

Je n'ai pas du tout aimé cette lecture et pourtant on partait plutôt bien puisque dès la première page on est plongé dans l'ambiance avec un meurtre qui arrivera plus tard dans l'histoire (mais alors beaucoup beaucoup plus tard).  En soi c'est un principe que j'aime bien car forcément on a envie de savoir comment ça arrive, pourquoi et surtout par qui.

Entre cette première page et l'arrivée du meurtre, il y a beaucoup trop de longueur. L'auteur veut nous faire un portrait plus ou moins complet de la psychologie de ses personnages mais ses personnages restent plats, leurs réactions sont illogiques voir inexistantes.
Jessica le personnage principale ne fait pas exception et ses réactions face à certains événements sont déconcertantes. Le pire je crois c'est sa réaction à la fin quand on a appris qui était le meurtrier. Mais WTF??? ça m'a tellement énervé que je n'en dirais pas plus.

On se doute très vite de qui est le meurtrier. L'ambiance qui est censé être lourde par les rapports qu'entretiennent les personnages entre eux est juste ennuyeuse.

 Ce livre ne vaut pas le coup, il existe de bien meilleur thriller.   


-Lu dans le cadre du challenge ABC 2014-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire