lundi 15 septembre 2014

Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E.L James

http://img.livraddict.com/covers/80/80442/couv48394656.jpg

                     Synopsis :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

                     A Savoir : 

  • Auteur: E.L James
  • Genre:Romance érotique
  • Éditeur: JC Lattès
  • Nombre de pages: 551
  • Nombre de tomes: 3 
                  
                     Mon avis :

Je n'avais pas l'intention de lire cette saga car tout ce que j'avais pu en lire ou entendre à son sujet ne m'avais pas emballé puis je suis tombée sur les deux premiers tomes à 2euros, comment résister?

J'ai lu le premier tome en deux jours et au final j'ai totalement accroché à l'histoire. Ce n'est pas de la grande littérature et je ne sais pas si le style de l'auteur ou la traduction qui a été particulièrement mal faite mais il y a certaines tournures de phrases qui font assez peur.
Une fois ce petit choc passé on se laisse vite prendre dans l'histoire. Je m'attendais à un livre ultra érotique avec du sexe toutes les deux pages, un truc bien hard puisqu'on parlait quand même de rapport SM mais au final pas du tout, surtout après avoir lu Les infortunes de la Belle au bois dormant de Anne Rice.

C'est avant tout une romance avec certe certaines scènes érotiques avec dans ce premier tome quelques fessés et des scènes "SM" mais pas de quoi choquer non plus! Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ce livre à fait autant de bruit à ce sujet. La première scène de sexe n'arrive qu'au bout de 120 pages.

C'est une romance assez classique dans le fond avec une jeune femme étudiante et un homme d'affaire richissime qui à priori non rien avoir l'un avec l'autre et pourtant qui s'attire comme des aimants.

Tout au long de cette lecture on apprend à connaitre surtout Ana qui peut s’avérer un peu agaçante par moment. Je l'ai trouvé un peu trop naïve et parfois je trouvais peu probable qu'à 21 ans on ignore autant de chose.
Dans ce tome, Christian reste assez secret ce qui le rend attachant, cela joue à piquer la curiosité et à vouloir lire les autres tomes.

J'ai passé un excellent moment et je me suis jetée sur les deux tomes suivant pour avoir le fin mot de cette trilogie. 



- Lu dans le cadre du challenge ABC 2014- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire