samedi 1 mars 2014

Dracula, l'Immortel (B.D) Michel Dufranne & Piotr Kowalski D'après le roman de Dacre Stocker




             Synopsis :

1888, au coeur de la Transylvanie, d'intrépides aventuriers, dirigés par le professeur Van Helsing, pensent avoir mis fin au règne de terreur du comte Dracula... 1912, l'ombre terrifiante du comte plane à nouveau sur les survivants de l'expédition et... leurs descendants. De Marseille à Londres, le Mal se joue des apparences et entraîne des innocents dans une nouvelle course-poursuite sanglante !

                A Savoir : 

  • Auteur: Michel Dufranne et Piotr Kowalski d'après le roman de Dacre Stocker
  • Genre: Bande Dessiné / Fantastique
  • Éditeur: Michel Lafond / Casterman
  • Nombre de pages: tome 1 : 48 ; tome 2: 48 ; tome 3: 48
  • Nombre de tomes de la saga : 3 
                   
              Mon Avis :

 Je ne lis jamais de B.D, pour tout vous dire jusqu'à maintenant j'avais trois B.D dans ma bibliothèque que l'on m'a offert quand j'avais une dizaine d'année...

Ce qui m'a fait acheter cette B.D c'est tout simplement le prix auquel je les ai trouvé , 4e50 pièce chez Gifi au lieu de 12e41. Adorant les vampires, ayant une un immense coup de cœur pour Dracula de Bram Stocker, je me suis dis que c'était un bon moyen de me replonger dans l'univers de Stocker, de découvrir la suite "officiel" de Dracula et donc de savoir si cela valait le coup de lire le roman de Dacre Stocker...

Les illustrations sont superbes. J'adore le coup de crayon, les images sont sombres et nous plongent directement dans l'ambiance.

Pour l'histoire, j'étais contente de retrouver les personnages de Mina, Jonathan Harker, Arthur et le professeur Van Helsing et de voir  la comtesse Bathory intégrer l'histoire. Le petit clin d’œil dans le premier tome à Bram Stocker m'a fait sourire mais on est loin du coup de cœur.
J'ai passé un très bon moment et à la fin de chaque tome j'avais envie de lire immédiatement la suite même si à la fin du premier on se doute déjà de se qui va se passer.

Je n'ai donc pas été vraiment surprise par les évènements, peut être que le roman sera plus riche et donc m'emportera plus mais le roman ne passe pas dans mes priorités mais si je le trouve d'occasion je me ferais un plaisir de le lire...

Si vous avez lu le roman, donnez moi votre avis!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire