jeudi 20 mars 2014

Avant d'aller dormir de S.J. Watson



                     Synopsis :

Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connait ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte.  L'accident. L'amnésie. Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

                     A Savoir : 

  • Auteur: S. J. Watson
  • Genre: Thriller
  • Éditeur: pocket
  • Nombre de pages: 470 
                  
                     Mon avis :

A force d'en entendre parler un peu partout j'ai eu envie de me faire mon propre avis et pour ne rien lui enlever l'histoire est intrigante.

Cela doit être horrible de se réveiller chaque jour de ne plus se souvenir de qui et ou nous sommes, de devoir en une journée reconstruire toutes les années de sa vie et de savoir que de toute façon chaque nuit effacera de nouveau tout.

L'histoire change donc du thriller habituel, c'est un livre où il y a beaucoup de répétition mais le cadre particulier de l'histoire l'impose et ce n'est pas dérangeant puisqu'à chaque répétition un détail, un doute se rajoute.
Je n'ai vraiment pas été surprise par la fin car on se doute très vite de ce qui cloche et même si je n'avais pas tous les détails, j'avais compris la trame de fin.
Cela ne m'a pas gâché le plaisir de cette lecture qui reste une très bonne découverte.

Je le conseille donc à tous!   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire