dimanche 24 novembre 2013

Les bannis et les proscrits, tome 1: Le feu de la Sor'cière de James Clemens


                    Synopsis :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

                   A Savoir :

  • Auteur : James Clemens
  • Genre : Fantasy
  • Éditeur : Milady
  • Nombre de pages : 536

                   Mon avis :

J' ai passé un très bon moment avec ce premier tome, j'ai même frôlé le coup de cœur!

J'ai acheté ce livre sur une brocante un peu par hasard, je n'avais pas trouvé le livre que j’espérais trouver et j'ai vu ce livre d'apparence neuf pour 1 euro, je me suis dit une histoire de sorcière ça devrait le faire, je l'ai donc pris sans lire le résumé . Voilà donc comment il a  atterri dans ma pal...
L'histoire a ensuite mal commencé entre nous quand je me suis enfin décidée à le lire, le préambule m'a rebuté. J'en suis venue à me demander: pourquoi tu l'as acheté? Je l'ai donc replacé dans ma bibliothèque histoire de laisser passer quelques jours mais je n'aime pas abandonné les livres car comment peut-on dire qu'on aime pas si on ne l'a pas lu jusqu'au bout?
J'ai donc repris la lecture une semaine après en évitant soigneusement le préambule.

Et là, ça a été une agréable surprise, j'ai vite été séduite par l'histoire et les personnages même si des fois on a envie de les secouer un peu! Le prologue apporte beaucoup à la compréhension de l'histoire sans pour autant en dévoiler trop ce qui permet beaucoup de rebondissement tout au long de ce premier tome. Certains rebondissements sont attendus d'autres non, ce qui rend la lecture assez addictive!

L'histoire est bien construite, on voit réellement l'évolution de la sor'cière qui va prendre conscience de son pouvoir tout au long du roman à travers des épreuves difficiles mais aussi grâce à des compagnons de route attachants ou pas.

Le livre est découpé en plusieurs parties, on va suivre alors deux groupes alternativement. Chaque groupe poursuit sa propre quête, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ce changement de personnages à la fin de chaque partie m'a un peu gêné sur le coup car la partie se termine en laissant en suspend une action  et comme je ne m'y attendais vraiment pas cela m'a frustré!  
Ceci explique, avec par moment quelques longueurs, le fait que je n'ai pas eu le coup de cœur mais j'attends de lire le deuxième tome avec impatience et cette fois j'espère que le coup de cœur aura lieu!

Si vous aimez la fantaisie, les histoires de sorcières, de créatures diverses et variés , je vous le conseille fortement! Et si vous l'avez déjà lu, n'oubliez pas de me laisser votre avis en commentaire!        

2 commentaires:

  1. pas mal comme analyse!
    on comprend doucement le préambule au fur et à mesure de l'histoire et des autres préambules des tomes qui suivent.
    le premier livre est un peu lent mais les suivants sont riches en rebondissement ce qui rend vraiment addictif la lecture, même si il y a des fois où le seul mot qui vient à la tête c'est WTF?.
    j 'ai passé un bon moment en lisant les différents tomes, je le conseil aux personnes qui apprécient les mondes un peu féeriques et les pulsions sexuelles cachées (petit spoil pour les prochains tomes ;) )
    bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as encore plus donné envie de lire la suite alors je pense que ça sera une de mes prochaines lectures! Merci pour ton commentaire!

      Supprimer